Guide d'achat cuisinières, gazinières et fours 2017

Guide pour choisir sa gazinière

Ce guide d'achat vous aidera à choisir votre gazinière, votre cuisinière ou votre four en fonction de votre budget, de vos habitudes de cuisine, ainsi que de l'espace dont vous disposez. Des offres promotionnelles actualisées sont proposées, avec plusieurs marques et dans toutes les gammes de prix.

Les gazinières

Gazinières au gaz de ville

Les gazinières ou cuisinières à gaz sont encore très présentes dans les foyers français : faciles d’utilisation et peu chères à l’achat, est-ce vraiment un mode de cuisson efficace et surtout économique ?

Gazinières encastrables

Vous souhaitez changer votre équipement de cuisine mais vous ne savez pas quoi choisir parmi la multitude d’options qui se présentent à vous ? La gazinière encastrable se présente comme une bonne solution surtout si votre cuisine n’est pas très grande.

Gazinières vitrocéramiques

Une cuisinière vitrocéramique se compose d’une plaque électrique avec un revêtement en verre. Même si elle ressemble à une cuisinière à induction le mode de cuisson n’est pas du tout le même. La cuisinière vitrocéramique sera-t-elle adaptée à vos besoins ?

Gazinières 1er prix

La gazinière se présente comme un produit économique, efficace et durable dans le temps. Mais il existe une multitude de gazinière à prix abordables qui ont chacune des options différentes.

Gazinières professionnelles

Les gazinières professionnelles fonctionnent au gaz de ville. Il est toujours possible de modifier les gicleurs et tuyaux pour l’adapter à du gaz bouteille. Mais attention car le prix du gaz en bouteille est beaucoup plus élevé.

Gazinières en inox

L’inox est très tendance mais n’a pas toujours très bonne réputation : tendance à ternir et facilement rayable. Quels sont alors les avantages d’une cuisinière en acier inoxydable ?

Fours intégrés aux gazinières

Gazinières à four électrique

Les fours électriques sont présents sur les cuisinières de tous types (même sur les gazinières). Ce sont les fours les plus répandus et vous aurez l’embarras du choix.

Gazinière à four pyrolise

Ce programme disponible en majorité sur les fours à chaleur tournante vous offre un gain de temps non négligeable et une grande qualité de nettoyage. Si vous ne souhaitez pas nettoyer votre four à la main, dirigez-vous vers l’une de ces deux solutions.

Cuisinières et plaques de cuisson

Cuisinières mixtes

Les cuisinières mixtes permettent de combiner plusieurs types de cuisson. Elles se situent entre les gazinières au gaz et les cuisinières électriques.

Cuisinière électriques

La cuisinière électrique est souvent le choix le plus simple vers lequel vous dirigez si vous avez un petit budget et si votre habitation n’est pas rattachée au gaz.

Cuisinière à induction

La cuisinière à induction est une cuisinière du type électrique avec des plaques en verre. Apparue il y a quelques années, cette cuisinière permet de grandes économies d’énergie mais aussi une précision de cuisson exceptionnelle.

Pianos de cuissons

Pianos de cuissons

Longtemps réservé aux professionnelles de la restauration, le piano de cuisson s’est modernisé : plus compact et moins cher, il s’invite volontiers chez les particuliers amateurs de bonne cuisine.